Fabienne Iahns
Psychothérapie à Annecy
 
Fabienne Iahns, psychothérapie à Annecy
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h45
16 rue Annexion, 74000 Annecy, France

La séance de psychothérapie avec Fabienne Iahns

Déroulement de la séance de psychothérapie

La première séance de psychothérapie revêt une étape déterminante.

Elle constitue le fondement de la relation thérapeutique et permet de recueillir les informations essentielles, pour définir  des objectifs et guider  la personne dans le processus du traitement .

Elle vise à établir une  relation de confiance. Les aspects relationnels et interindividuels occupent une place centrale dans cette démarche.

Cette première séance  crée un espace sécurisé où les personne  peut librement partager ses préoccupations actuelles et les objectifs de la thérapie.


Chacun de nous deux a besoin de comprendre, avec qui il travaille. Cette étape initiale implique une collaboration active dont les composants sont l'empathie, l'authenticité  et une attitude  chaleureuse.

L’échange se déroule dans une totale confidentialité, car le respect du secret professionnel est une pierre angulaire de l'approche de la psychothérapie.

Ce que vous partagerez restera strictement confidentiel et cette première consultation vous permettra de décider en toute liberté si vous souhaitez poursuivre votre démarche thérapeutique ou non. 

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous préoccupent et à réfléchir à la possibilité de poursuivre une psychoherapie  visant à résoudre la problématique qui vous a conduit à consulter.

Si notre collaboration se poursuit, nous définirons ensemble les modalités de travail. 

- Cela inclura la fréquence des séances, une fois par semaine, toutes les deux semaines ou une fois par mois ;

Celle-ci est établie selon vos besoins.

Généralement une séance dure 45 minutes : ce temps étant  nécessaire pour vous accueillir, explorer les problématiques  abordées et conclure la séance de manière constructive.

 J'ai également prévu un temps, entre chaque rendez-vous, afin de garantir la qualité de nos échanges. et éviter tout chevauchement avec le patient suivant.

Le cabinet

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de TERAPIZ

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.